Entete LogoFlags

Chers Compatriotes,


Avec cette élection du nouveau bureau Exécutif Fédéral de Benin Diaspora USA, vous tous, chers frères et sœurs, vous aviez rappelé que la route a été longue et dure.  Nous savons au fond de nous, que pour Benin Diaspora USA, le meilleur est à venir.
Je tiens à remercier chaque Béninoise et Béninois qui ont participé à cet événement historique. Vous avez fait entendre votre voix et vous avez fait la différence.
Je profite de cette occasion pour remercier l’ancien Président Antoine Atinkpahoun pour le travail accompli à la tête de l’ancien bureau. J’ai l’intention de m’entretenir avec lui pour évoquer la manière dont nous pourrions travailler tous ensemble pour faire de sorte que La Diaspora avance.  Je voudrais aussi remercier le Dr Pierre Atchade pour son travail abattu pour la réussite totale de cette deuxième Conférence Economique tenue à Indianapolis, le Samedi 15 Décembre 2012 et qui a connu la participation de tous les béninois vivant aux USA.


Mes remerciements à:
Mr: Desire Hounsou: Attaché Consulaire à Washington D.C  représentant son Excellence, Monsieur l’Ambassadeur Cyrille Oguin
Mr  Douglas Hairston: Représentant du Maire d’Indianapolis
Mr Pascal Tawes: Attaché de défense à Washington DC
Mr Souleyman Arouna: Président du Présidium
Mme  Adiza Caldwell: Secrétaire de séance
Mr Gaddis Elegbe: Rapporteur de séance.


Je remercie aussi mon équipe de campagne qui n’a ménagé aucun effort pour la réussite de mon élection.  Certains d’entre vous étaient de nouveaux venus, certains sont à mes côtés depuis le début. Merci d’y avoir cru jusqu’au bout, je vous serais toujours reconnaissant.
Rien ne changera. Nos divergences, disputes, désaccords qui sont les nôtres sont la marque de notre liberté. Nous voulons que le Benin soit un pays  respecté et admiré dans le monde. Benin, quartier Latin de l’Afrique. Je veux profiter de cette occasion pour rassurer le peuple béninois avec à sa tête Le Président Yayi Boni que nous n’allons pas faillir  à notre mission.
Promouvoir les échanges Culturels, Artistiques et Touristiques entre le Benin et les USA.
Accueillir les béninois qui séjournent aux USA. Promouvoir l’unité entre tous les frères béninois.
Dynamiser les investissements au Benin.  Agir en liaison avec la Diaspora et les différentes associations similaires aux USA.


Ce soir vous avez voté pour l’action. Dans les jours  à venir, j’ai hâte de constater que le travail commence et porte ses fruits.  Le défi est immense mais pas insurmontable.  Le Benin est un pays exceptionnel et la conférence des forces vives de la nation de 1990 qui l’a témoigné, est rentrée dans les annales de l’histoire.  Je suis plein d’espoir pour la diaspora béninoise aux USA. ET ensemble avec votre aide et par la grâce de Dieu nous continuerons d’aller de l’avant.
Vive la Diaspora !


Vive  le Benin !
Que Dieu vous bénisse.
Je vous remercie.
Ali-Yerima Alimi
Ali-Yerima Alimi
Président du Bureau Exécutif Fédéral de Benin  Diaspora USA

 

Retourà BurearPR

© Copyright 2008 Benin DIaspora USA, Inc. All Rights Reserved.